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Des services sur le Lot-et-Garonne
pour favoriser le maintien à domicile
des personnes en perte d’autonomie
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Les missions

Un engagement fort pour un maintien à domicile adapté

Les missions de Regain Coordination sont principalement orientées vers le maintien à domicile. Elles s’appuient sur des valeurs fortes centrées sur le respect de la dignité de la personne. Son ancrage territorial, son expérience, en font un acteur départemental majeur en matière de gérontologie.

La mission première : la coordination.

Les besoins et les désirs de la personne et de son entourage aidant sont évalués pour définir un accompagnement personnalisé, qui est actualisé en fonction de l’évolution des situations.
Une base de données sur l’offre de services permet de proposer des informations de qualité et d’orienter de manière appropriée.

 

L’animation des territoires en organisant des actions de prévention, des conférences ou toute autre action collective.

REGAIN Coordination a également un rôle d’observatoire de la population âgée sur le département afin d’identifier des besoins et des carences et de les transmettre aux autorités publiques.

 

Une réelle volonté de participer à l’amélioration des pratiques professionnelles.

Des formations spécifiques sont organisées pour notamment concourir à l’homogénéisation des pratiques grâce à introduction de nouveaux modes de coopération entre les professionnels.

Devenu opérateur de politiques publiques, REGAIN Coordination est aujourd’hui reconnu pour son expertise pluridisciplinaire.

La reconnaissance qui entoure l’association démontre la qualité des services que ses collaborateurs rendent aux personnes aidées.
Dynamisme, Innovation, sont pour REGAIN Coordination des mots porteurs de sens  : ils sous-entendent le désir permanent d’améliorer son savoir-faire pour mieux servir encore.  

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